UPCYCLING : LEVIS 501 VINTAGE TIE & DYE

UPCYCLING : LEVIS 501 VINTAGE TIE & DYE

Quelle est la définition du mot “upcycling” que l’on commence à voir de partout ?

L’upcycling littéralement en français le “surcyclage” est une nouvelle manière de recycler ses objets, vêtements…sans avoir à transformer ou déconstruire la matière première.

Dans notre friperie en ligne, c’est le Lévis 501 que l’on recycle grace à l’upcycling.

Et oui, il arrive que les jeans Levis reçus présentent des taches indélébiles et nous avons donc pensé à les dissimuler grace à l’upcycling et plus précisément : au tie dye! (de to tie qui signifie nouer, et to dye qui signifie teindre en anglais).

Nous utilisons la plupart du temps de la javel ou des teintures textiles. Ensuite c’est en fonction de la couleur d’origine du jean et du temps de pose dans le produit qu’on découvrira le résultat. (exemple : Levis 501 vintage tie dye bleu)

Le plus, c’est donc que chaque Lévis 501 upcyclé deviens unique grace aux diverses techniques de tie dye.

Cela fait déjà un an que vous pouvez en trouver sur les penderies Centralfripe et vu son succès, il n’est pas prêt de s’en aller.

Si tu es déjà adepte du classique Levis 501 vintage, et que ta palette de couleurs est complète (blue jean, brut, beige, noir, marron) il te reste plus qu’à essayer la version upcyclée tie dye, et là encore une nouvelle palette de couleurs s’ouvrira à toi.